Home » Non classé » Merchandising terrain pour les 1ère année ISEM Bordeaux

Merchandising terrain pour les 1ère année ISEM Bordeaux

isem bordeaux merchandising
« L’un des grands pans du merchandising c’est le merchandising terrain. C’est pourquoi après quelques heures théoriques, il est important de se rendre in situ afin de mettre en pratique l’esprit critique et logique du merchandising qui a été développé en cours.
Dès son origine alors qu’elles sont encore les Dames de France, les Galeries Lafayette ont toujours mis en image leur ADN, leur marque et leurs marques de façon originale et novatrice, c’est pourquoi cette étude de terrain se fera dans le Grand Magasin. De plus, la multitude des marques représentées permet d’affûter le regard du merchandiseur en devenir face à plusieurs politiques de transmission de l’image de marque. » Charlotte Saric, professeur de merchandising.
 
Les étudiants de première année ont déjà développé un sens de l’analyse !
 
 
“Le corner est en accord total avec le positionnement de la marque et en reprend les codes : les murs et meubles laqués en blanc, le bois vernis rappelle l’acajou, tout comme les cintres (..) Les photos de famille et le bouquet de lilas créent une ambiance intimiste. On pourrait se croire dans le salon d’une maison des hamptons.” Théo à propos de Ralph Lauren.
Margaux a bien repéré que “la vendeuse du corner porte des vêtements de la marque (Zapa).
 
“Le type d’offre proposée au sein de la maison Burberry est de suite visible grâce à trois vitrines en verre où sont mis en scène les accessoires phares de la collection actuelle. (…) les tiroirs des étagères sont utilisés pour stocker mais aussi exposer les différents coloris et les styles clefs de la collection.” Mawena
 
Chez Pablo “les portants sont disposés en U de manière à créer un parcours pour le client.” souligne Capucine
 
Clémence note que chez Tommy Hilfiger “il y a des propositions de looks dans l’ordre où l’on se déshabille : des mises en scène sont créées pour inciter le client à acheter.”
Source & Traduction sur le blog ISEM France >> https://www.blogisemfrance.com/blog/merchandising-terrain-pour-les-1ere-annee-isem-bordeaux

Comments are closed.