Fashion Rallye
Dans le cadre du Team Building, visant à rapprocher les étudiants des Postgraduate Program “Business” (ISEM) et “Création” (ESMOD), l’école, en partenariat avec COMZELLE et HOUSE OFF, a organisé le 14 janvier dernier un Fashion Rallye parisien pour découvrir les quartiers mode… et les autres. Une jolie manière d’apprendre à se connaître un peu mieux et d’éveiller sa curiosité !
Voici la liste des équipes gagnantes de cette petite compétition ainsi que les réponses aux questions posées tout au long du parcours :
Best team par créateur pour le photo-montage et la créativité :
– POUR MAMZELLE COCO TEAM : Equipe de Yimi / Minhui / Yue / Robinson et Lisa
– POUR DIOR TEAM : Equipe de Hubert / Julia et Elena
– POUR JEAN PAUL GAULTIER TEAM : Equipe Luc / Krisstin
Dans cette catégorie the very best des binômes est :
Anne / Sophie – Mamzelle COCO Team
Best team par créateur pour les croquis :
– POUR DIOR TEAM : Equipe de Yu xhue-lola / Daniela
– POUR COCO TEAM : Equipe de Melody / Chiara et Barbara
– POUR JEAN PAUL GAULTIER TEAM : Equipe de Siqi / Celia et Andrea JPG Team
Dans cette catégorie the very best des binômes est :
Janis / Lais et Nikhaar – JPG Team




Voila donc les réponses à toutes les questions :
Gallerie Vivienne, le temps s’est arrêté à 7h30. L’horloge sous la voute de la gallerie est figée à cette heure. Dans la vitrine de Jean Paul Gaultier la minaudière est en forme de boite de conserve. Au Palais Royal, Didier Ludot, expert de la petite robe noire : Les modèles présentés sont Agathe, Mugler, Audrey, Rosine, Jean Louis Scherrer, Carven, Marion et Martine. Plus loin, chez Serges Lutens, les lèvres sont en boites. Sortez du Palais Royal pour vous rendre compte que La boutique Margiela est à l’extérieur. En revenant sur vos pas, vous réaliserez que la spécialité de Rick Owens c’est le cuir. Les colonnes de Buren rapellent Sonia Rykiel et Jean Paul Gaultier.
Colette c’est l’écrivain mais c’est aussi une place Colette, et un concept Store. Il faudra jouer des coudes au musée pour récupérer le programme. L’ancienne exposition est La Mécanique des Dessous, la prochaine est un hommage au créateur Dries Van Noten, Rétrospective. Direction rue du Faubourg Saint Honoré pour prendre en photo les vitrines de Colette : le produit phare est le Polaroid. Dans cette même rue, les devantures de 4 Maroquiniers malletiers du Faubourg sont Biberon et fils, Goyard, Hermès et Moynat. Au moment de prendre le métro pour vous rendre Avenue Montaigne, depuis la station Tuileries, 3 stations vous séparent de Franklin Delano Roosevelt. A l’angle de la rue Francois 1er et de l’Avenue Montaigne, les 4 créateurs dont les noms sont gravés sur le sol sont Paul Poiret, Paquin, les Sœurs Callot et Madeleine Vionnet. Et Vous voilà dans le « triangle d’Or » parisien, alors c’est le moment de vérifier votre culture générale en vous dirigeant vers le musée Galliera… .
A la question du New Look, il fallait répondre Christian Dior. Et pour l’année 1947. A la deuxième question : 1969 Premier pas de l’homme sur la lune, c’est André Courreges qui dessine et crée pour une femme spatiale. Il met à l’honneur les matières issues de la pétrochimie.




Qu’est ce qui est VRAI et qu’est ce qui est FAUX ?
– C’est VRAI, Jean Paul Gaultier a travaillé chez Jean Patou
– C’est VRAI, Le flacon le Classique de Jean Paul Gaultier est un hommage au Parfum d’Elsa
Schiapparelli
– C’est FAUX, Elsa Schiaparelli est la sœur de l’actrice Marisa Berenson. C’est sa grand-mère
– C’est VRAI, Marcel Rochas avait pour égérie Mae West
– Pierre Cardin est l’inventeur de la mini jupe C’est FAUX c’est Mary Quant
– C’est VRAI, La ligne Rive Gauche est lancée par Saint Laurent en 1962
– C’est FAUX, Jean Charles de Castelbajac n’ai jamais habillé les actrices de la série Charlie’s Angel
– C’est VRAI, Christian Louboutin chausse les danseuses du Crazy Horse





Source : http://isemparis-leblog.tumblr.com/post/74823360554/evenement

