Home » Methodologies ECTS/crédits

Methodologies ECTS/crédits

L’ISEM applique le système européen de transferts de crédits en affectant 60 crédits ECTS à chaque année validée, 180 crédits à l’issue du cycle principal de 3 ans (titre RNCP) et 120 crédits en cas de validation d’un cycle Postgraduate.

Les crédits sanctionnent la réussite de l’étudiant aux examens et valorisent des expériences professionnelles. Le cours est validé dès l’obtention d’une note supérieure ou égale à 10/20  les crédits alloués. En cas de non validation, les étudiants sont convoqués à des épreuves de rattrapage.

Pour les périodes à l’étranger, l’ensemble de crédits ECTS validés sont reconnus dès lors qu’ils sont délivrés par un établissement inscrit dans les cadres européens de certification. Pour les établissements n’appliquant le système de crédits ECTS, une commission pédagogique étudie les éléments validés pour allouer des crédits en fonction des compétences obtenues.

Le règlement Pédagogique.

Véritable contrat d’étude, l’étudiant s’engage en le signant à suivre ses règles et dispositions avec assiduité et régularité :
– Règlement pédagogique 1ère année.
– Règlement pédagogique 2ème année.
– Règlement pédagogique 3ème année.

La validation :

La validation est binaire : soit l’élève obtient une note globale supérieure ou égale à 10/20 et la totalité des crédits lui est acquise, soit la note est inférieur à 10/20 et il n’obtient aucun des crédits. Les modalités d’évaluation de chaque module sont détaillées dans les Règlements Pédagogiques qui sont signés par les étudiants lors de leur inscription.

Comments are closed.