Home » Reconnaissance des formations

Reconnaissance des formations

  • Programme post-bac Responsable de Stratégie Commerciale et Communication Mode

Certification par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle(CNCP) du cursus Fashion Business. Commission interministérielle, la CNCP (http://www.cncp.gouv.fr/site/cncp/lang/fr/Accueil35701 ) est chargée d’instruire et d’expertiser les formations délivrées par les écoles professionnelles..

Le cursus post-bac en Fashion Business s’inscrit dans le système L.M.D qui unifie l’enseignement supérieur européen et fixe les équivalences des diplômes afin de faciliter la mobilité des études et autoriser leur poursuite. Il s’accompagne d’un système d’accumulation des crédits d’études, les ECTS (http://www.europe-education-formation.fr/bologne-ECTS.php)

Ce cursus permet d’obtenir le titre certifié Niveau II code NSF 240w310 « Responsable de stratégie commerciale et communication mode » enregistré au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) par la CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle), arrêté publié au JORF (Journal Officiel de la République Française) du 22 juillet 2010.

Selon la nomenclature professionnelle de 1969 (http://www.ciep.fr/enic-naricfr/attestation.php) en vigueur, le niveau II correspond au niveau de compétences des licences ou des maîtrises. Il définit le personnel occupant des emplois exigeant normalement une formation d’un niveau comparable à celui de la licence ou de la maîtrise (cadre opérationnel)

Quel est le plus de la certification ?

Les certifications enregistrées au RNCP sont reconnues sur l’ensemble du territoire national et européen, grâce à leurs valeurs auprès des entreprises. Elle atteste d’une qualification, car ce diplôme certifié est reconnu dans les conventions collectives par exemple. La délivrance du titre certifié est accompagnée, dans le cadre de l’Agence Europe Education Formation France (http://www.europe-education-formation.fr/ d’un Portfolio Europass, qui comprend 5 documents (dont le supplément descriptif du certificat). Il a pour objectif de mettre en évidence les compétences acquises au cours Ce cursus de la formation et de les valoriser auprès des recruteurs.

Dans le cadre du cursus ISEM Undergraduate Program Fashion Business en 3 ans, l’Université Lumière Lyon 2, établissement d’enseignement supérieur public, et l’ISEM (Institut Européen de la Mode), par une convention conclue en 1989, « collaborent au développement des enseignements et formations supérieurs à finalités universitaire et professionnelle conduisant aux carrières de la mode».

 

  • Programme 4ème et 5ème année Directeur/Directrice du développement international marketing & commercial Mode & Luxe

En poursuite du programme Post BAC Responsable de Stratégie Commerciale et Communication Mode ou d’un diplôme bac+3 ou équivalent, ce programme permet l’acquisition de compétences en matière de marketing,  de  communication,  de  direction  et  de  management  d’équipes  et  de projets,  de  gestion  stratégique  à  une  expertise  approfondie  des  marchés spécifiques de la Mode, du Luxe et du Textile.

 

4ÈME ANNÉE : INTERNATIONAL FASHION AND LUXURY BRAND MANAGEMENT

60 crédits ECTS. Stage obligatoire si non poursuite en 5ème année. Diplôme d’établissement.

5ÈME ANNÉE : INTERNATIONAL SALES & MARKETING DEVELOPMENT

60 crédits ECTS. Stage obligatoire. Diplôme d’établissement « Directeur/Directrice du développement international marketing & commercial Mode & Luxe »

 

  • Cours d’été

Les cours d’été en Fashion Business, permettent d’obtenir un certificat ISEM, attestant du programme suivi.

 

—————–

Les liens officiels suivants permettent d’obtenir des informations  sur les formations, les diplômes et leurs équivalences, ainsi que les attestations correspondantes de comparabilité ou reconnaissance :

 

http://www.europe-education-formation.fr/

http://www.ciep.fr/enic-naricfr/ 

http://www.ciep.fr/enic-naricfr/attestation.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *